[Final campagne Prélude à la guerre] Des idées, please ? 15
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
Bonjour à tous,
Je chercher des idées pour le final de ma campagne Prélude à la guerre à Earthdawn, sachant que les choses vont se dérouler en Inde/Indrisa, ma joueuse devenue servant d’un dragon ayant choisi de faire passer l’intérêt des dragons avant Throal (elle a choisi de ne pas intervenir sur le rituel draconique devant détruire Vivane) et de partir à la recherche d’Aardéléa, déportée dans un labo magique théran en Indrisa.
A noter que la joueuse est une ts’krang avec des pouvoirs de Shivahala (divination) ayant passé le rituel des épines des elfes de sang et dispose potentiellement d’un galion volant. Par ailleurs, Grand foire a été rasé par le Béhémot (corrompu par une Horreur volante) qui s’est écrasé dessus et que le royaume de Throal n’est plus que l’ombre de lui-même (ravagé par une épidémie et la guerre).
Je voudrais impliquer des dragons, peut-être un voyage dans le temps provoqués les mages thérans, de « l’Inde mythique », peut-être une scène/combat contre/sur une créature gigantesque façon Shadow of the collossus.
Auriez-vous des idées pour rendre ce final grandiose ? J’avoue qu’au bout de 5 ans de jeu et au vu du tour imprévu des évènements, je sèche un peu…
- Notaure
Moi d'après ton descriptif, je verrais bien un final titanesque entre une flotte théranne et une nuée de dragons, qui serait en même temps un rituel de magie du sang pour invoquer une horreur majeure gigantesque par une société secrète. Et pourquoi pas Verjigorm ? histoire d'obliger les thérans et les dragons à coopérer ? Je l'ai vue apparaître dans une campagne ou j'étais joueur, lors d'un grand final épique, et c'était grandiose !
Le rôle des PJ seraient de comprendre ce qui se trame (le spouvoirs de shivalahala pourraient alors servir), et d'arrêter le massacre avant qu'il ne soit trop tard... L'invocation est peut-être inéluctable, mais une alliance thérans-dragons serait la seule solution pour la renvoyer d'outre-plan : il faut donc éviter que leurs forces ne soient trop diminuées au moment de la fin du rituel !
Reste à exploiter le contexte Indrisan que je ne connais pas du tout... mais ça doit pouvoir se gérer !
Une nécro-réponse, une !
En fait, je sais pas pourquoi je reçois pas les notifications de réponse sur le forum BBE, donc coup je n'ai pas vu vos réponses à l'époque.
@Mahar : en fait c'est ce que j'ai fait lors du combat final du Béhémot, les PJ s'étant liés à des dragons et un invocateur de Ristul ayant corrompu le Béhémot.
Et je n'ai jamais fait joué la suite, mais voilà ce que j'avais imaginé :
Vers le final
Les dragons réunissent les deux PJ sur le pont de l’« Earthdawn » et leur explique l’importance d’Aardéléa pour le futur des dragons, et leur remettent un MacGuffin pour la détecter approximativement.
Lors du voyage vers l’Indrisa, en suivant le signal du MacGuffin, ils détectent une essence draconique qui les sut très loin derrière eux (le dragon Denaistéras, qui veut récupérer Aardéléa) et découvre le Léviathan :
Ce Léviathan est en fait construct renfermant les restes du Premier Dragon, Cœur-de-Terre, dont le but est de transmettre à travers le temps (déjà 4 âges !) l’annonce des retours de Verjigorm et de la façon de s’y préparer. Cette sorte de donjon vivant renferme entre autre l’original des Livres de la Herse, l’enseignement Vimithrani qui empêche l’arrivée des Horreurs en Indrisa, une fresque racontant le cycle du mana, les différents âges et la venue du Grand V au 4e âge et au 6e âge. Les gardiens célestes thérans comptent utiliser Aardéléa et le savoir du Léviathan pour voyager dans le temps et rejoindre les Aztlans à Shadowrun.
Sur terre, en Indrisa, les PJ découvrent une Inde mystique, des rumeurs et légendes sur le Léviathan, le culte des 3 Passions Brahma (création), Vishnou (Protection/maintien) et Shiva (destruction/mort), un Thibomata leur annonce un désastre terrible au Nord-Ouest (Urupa est décimée, permettant à Ristul d’apparaître), la topologie des lieux pouvant les aider à faire face au Léviathan.
Puis c’est l’ascension sur le Léviathan, où ils feront face à des nuées d’oiseaux-Folie, au Roi des singes et à ses macaques furieux qui vivent dans les temples sur le dos de la bête, à la Dernière Reine des Nagas qui vit dans les entrailles du titan et protège son cœur, et découvrent les fresques qui leur révèlent les grands secrets d’ED : l’origine de Verjigorm et des dragons, le cycle de mana, la prophétie du retour du Grand V qui colle aux agissement de l’Invocatrice : faire venir Ristul pour créer un pont avec l’espace et permettre le passage de la Grande Chasseuse.
J’hésite à faire intervenir le dragon Denaistéras.
Enfin, c’est la confrontation finale (croient-ils) avec le gardien céleste, la destruction de Léviathan et l’apparition du fantôme de Cœur-de-Terre, qui métamorphose les PJ grâce à l’œuvre qu’est Aardéléa et leur révèle le destin de la jeune fille, et le leur : retourner à Barsaive, affronter Ristul avant le retour de Verji puis sauté dans le 6e âge.
Arrivée dans une banlieue de l’Europe de l’est, les J sont très affaiblis et le fantôme de Cœur-de-Terre se dissipe, la Ts’krang se dégobelinise, une limousine s’arrête devant eux et une magnifique Elfe en sort, tenant une rose, en robe de chez Dior : c’est la Merveilleuse et Terrible Reine de Tous les Elfes, la Rose éternelle à la main, qui les accueillent.
Fondu au noir, et générique de fin !
Bin, c'est pour ça que j'ai été d'abord généreux en points de légende, puisque je suis passé à un système plus héroïque et plus permissif (car narratif).
Les joueurs ont fait la bascule vers le 5e cercle, et en matière de puissance, ils sont l'équivalent de 9e cercle en fin de campagne je dirais (le narratif permet les exploits des talents de haut cercle type "lick the Horror").
Oho? l'écriture est toujours en cours?
J'avais cru comprendre que tu avais laissé Earthdawn de côté...
Jadawin
Pour le moment, oui
Mes envies de jdr ne sont pas imuables, la preuve, en ce moment c'est plus le contemporain/SF. Mais je joue et fais jouer du medfan
La bascule arrivera un peu plus tard, peut être au cinquième confinement
On a tous laissé un peu Earthdawn de côté, mais pas complétement... La preuve en est qu'on traîne tous encore un peu sur ce forum.
L'aventure éditoriale a été assez courte, mais l'histoire d'amour elle ne peut pas s'arrêter complétement !
Pour ma part, j'essaye de poursuivre ma campagne Earthdawn par visio quand mon emploi du temps pro me le permet.
Un jour, Scorpinou, Damien, Kyin, Jean VI et moi, on vous invitera tous à la ED-CONV !👍